Mercato Real Madrid : Florentino Perez aurait bien l’intention de réunir Mbappé et Haaland

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, aurait un plan pour financer le transfert d’Erling Haaland (21 ans). Il souhaiterait l’associer à Kylian Mbappé (22 ans), avec qui il aurait déjà trouvé un accord.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

D’après les éléments recueillis par le journaliste Eduardo Inda, le président merengue a conclu un partenariat avec Legends, lequel devrait permettre à son club d’engranger 400 millions d’euros. Il aurait l’intention de se servir de la moitié de cette manne pour financer les venues d’Erling Haaland (Dortmund) et Kylian Mbappé (PSG). Le premier sera notamment accessible par le biais d’une clause libératoire que certains estiment à 75 millions d’euros, et d’autres à 100 millions d’euros. Florentino Perez pourrait ainsi renouer avec sa politique des Galactiques, qu’il avait abandonnée ces dernières saisons pour une stratégie plus restrictive.

Le Real Madrid n’est bien sûr pas le seul à s’intéresser à l’international norvégien du Borussia Dortmund. Outre des formations de Premier League comme Manchester City ou Liverpool, le PSG est dans le coup. Et on peut imaginer qu’il aura à cœur de ne pas faciliter les affaires de son rival espagnol. Leonardo a d’ailleurs déjà déploré publiquement l’attitude des Madrilènes vis-à-vis de Kylian Mbappé.

En attendant un été 2022 qui promet d’être mouvementé, le Real Madrid pointe à la 2e position du classement de la Liga. La preuve qu’il garde une équipe compétitive, malgré l’austérité des derniers mercatos.