OM : Hilton croit toujours en Gerson

Vitorino Hilton pense que Gerson (24 ans) est dans sa période d’adaptation au championnat français. Il considère qu’il a le talent pour s’imposer à l’OM.

Gerson, match OGCN Nice OM Olympique de Marseille

Questionné par le site officiel de la Ligue 1, l’ancien défenseur de Montpellier a donné son avis sur les premiers mois passés en France par son compatriote. Il considère qu’il faut lui laisser du temps : « Comme je suis fan de Flamengo, j’ai regardé les performances de Gerson ces dernières saisons dans le championnat brésilien. Et je sais que c’est un très bon joueur. Ses débuts à Marseille sont plutôt corrects. On sait qu’il est très difficile de s’imposer tout de suite dans un nouveau championnat, mais cela n’empêche pas que l’attente est toujours très forte avec les joueurs brésiliens dès leur arrivée. Il a pour lui le fait de connaître un entraîneur qui était en poste au Brésil pendant qu’il y évoluait : il connaît sa personnalité. Mais il y a tout de même un temps d’adaptation qui est nécessaire », a-t-il déclaré.

Gerson totalise pour l’instant 1 but et 2 passes décisives en 14 matchs disputés avec l’OM. Il a été critiqué par certains consultants, ces dernières semaines, et son père a notamment assuré qu’il ne lâcherait rien. Le montant de son transfert, a priori de 20,5 millions d’euros bonus compris, constitue la principale cause de la pression subie par le joueur.