Manchester City : Benjamin Mendy est accusé de deux nouveaux viols

Benjamin Mendy (27 ans) a été accusé de deux chefs d’accusation supplémentaires pour viol, ce mardi.

Benjamin Mendy

Incarcéré depuis la fin du mois d’août, Benjamin Mendy ne voit pas sa situation s’améliorer. Déjà sous le coup de quatre chefs d’accusation pour viol et un pour agression sexuelle, le défenseur a été accusé de deux chefs d’accusation supplémentaire pour viol, ce mardi, indique le Crown Prosecution Service. Elles concerneraient quatre plaignantes âgées de plus de 16 ans.

Pour rappel, l’ancien international français est détenu dans la prison de Liverpool. Le juge, Steven Everett, a fixé son procès au 24 janvier. Le joueur a été incarcéré, car il n’a pas respecté le contrôle judiciaire auquel il a été soumis après deux précédentes arrestations, en novembre et janvier. D’après Le Parisien, il était interdit d’inviter plus de quatre personnes chez lui, or il a organisé une soirée avec une vingtaine de convives dans sa maison de Prestbury.

Benjamin Mendy avait pris part à 2 matchs avec les Citizens, cette saison. Il ne devrait pas sortir de prison avant janvier et risque une lourde condamnation (4 à 19 ans de prison, selon Me Karim Morand-Lahouazi, avocat pénaliste au bureau de Paris).