Mercato - Barça : Frenkie de Jong sur la liste des transferts ?

Le FC Barcelone aurait inscrit le nom de Frenkie de Jong sur la liste des transferts, dans la perspective du mercato de janvier. Il le laisserait partir à contrecœur et miserait sur sa vente pour renflouer ses caisses.

Frenkie de Jong, Barça, FC Barcelone

D’après les éléments recueillis par El Chiringuito, les dirigeants barcelonais ont décidé de laisser partir le Néerlandais afin d’améliorer leur trésorerie, cet hiver. Ils auraient conscience de la qualité du joueur, mais compteraient sur son transfert pour financer d’autres opérations. Et plusieurs gros clubs pourraient saisir cette opportunité, alors que le montant attendu pour son départ n’a pas filtré. Le PSG aurait notamment un œil sur sa situation, ainsi que celle de son coéquipier Jordi Alba. La présence de Lionel Messi pourrait faciliter leur venue.

Frenkie de Jong, Barça, FC Barcelone

Frenkie de Jong a été recruté pour 65 millions d’euros, lors de l’été 2019. Il est engagé jusqu’en juin 2026, avec une clause libératoire fixée à 400 millions d’euros. Il a jusque-là joué 106 matchs et marqué 9 buts sous la tunique blaugrana. Il possède enfin 38 sélections avec les Pays-Bas.