Equipe de France, Deschamps : « Le bilan est positif »


L’équipe de France a conclu les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 par une victoire contre la Finlande (2-0), mardi soir à Helsinki.

Didier Deschamps, équipe de France

Mis en échec à la pause par la sélection nordique, les champions du monde 2018 ont trouvé l’ouverture en seconde période sur des buts de Karim Benzema et Kylian Mbappé. « C’est une équipe bien regroupée avec beaucoup de densité. On a manqué de verticalité et de mouvements. En fin de première période, on leur a donné quelques munitions. On savait que la Finlande avait un objectif très important. On a bien débuté, avec une bonne maîtrise, sans se créer beaucoup d’occasions. On a fait tourner le ballon sans conclure », a analysé Didier Deschamps en conférence de presse.

Le sélectionneur des Bleus a dressé son bilan de l’année 2021, marquée par un cuisant échec et de nombreuses satisfactions. « Le bilan est positif, hormis dix minutes d’égarement fatales (contre la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro, ndlr). On a gagné la Ligue des Nations. On se qualifie pour le Mondial sans trembler. On finit l’année civile invaincue. L’équipe de France a prouvé encore une fois sa qualité, son état d’esprit et son mental. Elle confirme qu’elle reste très compétitive. Je ressens de la fierté. Il y a eu des améliorations et des choses sont encore perfectibles. On a une capacité de maîtrise supérieure avec du danger et une efficacité. »

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)