Equipe de France, Deschamps : “Le bilan est positif”

L’équipe de France a conclu les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 par une victoire contre la Finlande (2-0), mardi soir à Helsinki.

Didier Deschamps, équipe de France

Mis en échec à la pause par la sélection nordique, les champions du monde 2018 ont trouvé l’ouverture en seconde période sur des buts de Karim Benzema et Kylian Mbappé. “C’est une équipe bien regroupée avec beaucoup de densité. On a manqué de verticalité et de mouvements. En fin de première période, on leur a donné quelques munitions. On savait que la Finlande avait un objectif très important. On a bien débuté, avec une bonne maîtrise, sans se créer beaucoup d’occasions. On a fait tourner le ballon sans conclure”, a analysé Didier Deschamps en conférence de presse.

Didier Deschamps, équipe de France

Le sélectionneur des Bleus a dressé son bilan de l’année 2021, marquée par un cuisant échec et de nombreuses satisfactions. “Le bilan est positif, hormis dix minutes d’égarement fatales (contre la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro, ndlr). On a gagné la Ligue des Nations. On se qualifie pour le Mondial sans trembler. On finit l’année civile invaincue. L’équipe de France a prouvé encore une fois sa qualité, son état d’esprit et son mental. Elle confirme qu’elle reste très compétitive. Je ressens de la fierté. Il y a eu des améliorations et des choses sont encore perfectibles. On a une capacité de maîtrise supérieure avec du danger et une efficacité.”