Equipe de France : Guendouzi juge sa première sélection

Mattéo Guendouzi a honoré mardi soir sa première cape avec l’équipe de France, lors de la victoire en Finlande (2-0) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Matteo Guendouzi, match Finlande-France

Remplaçant au coup d’envoi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a effectué ses premiers pas avec les A en prenant la place d’Antoine Griezmann à la 68e minute de jeu. En conférence de presse, le footballeur de 22 ans a dressé le bilan de ses débuts. “C’est une très grande fierté et beaucoup d’émotions. C’est un rêve de gamin qui se réalise, le rêve de tout footballeur de jouer avec la plus grande équipe du monde. Je suis très heureux d’avoir disputé mes premières minutes. C’est beaucoup d’émotions et une très grande fierté. J’espère que ce sera la première d’une longue série.”

Matteo Guendouzi, match Finlande-France

L’ancien Lorientais poursuit : “J’avais envie de faire mes premières minutes avec l’équipe. J’avais fait plusieurs rassemblements. Je sais qu’il y a de très grands joueurs à mon poste, une très grande équipe qui fonctionne très bien. J’avais à coeur de vouloir commencer, mais j’étais patient. J’ai continué de travailler à l’entraînement et en club. J’ai été récompensé de tous ces efforts. C’est une immense fierté. Je vais continuer à travailler pour avoir de nombreuses sélections.”