Mondial 2022 (Q) : les qualifiés et les barragistes de la zone Europe sont connus


Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Europe se sont terminés mardi soir. On connaît désormais l’ensemble des nations qualifiées et les pays qui devront passer par les barrages.

Logo Coupe du Monde 2022 mondial ilustration qatar

Les dix nations qui ont terminé à la première place de leur groupe respectif se sont qualifiées directement pour le Qatar : l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, la France, les Pays-Bas, la Serbie et la Suisse.

En revanche, les dix pays deuxièmes de leur poule devront passer par les barrages : le Portugal, la Suède, l’Italie, l’Ukraine, le Pays de Galles, l’Ecosse, la Turquie, la Russie, la Pologne et la Macédoine du Nord. Le plateau est complété par l’Autriche et la République Tchèque en raison de leur classement en Ligue des Nations.

« Ces 12 équipes seront tirées au sort et réparties dans trois voies des barrages avec chaque fois des demi-finales et une finale sur match simple. Les trois vainqueurs des voies des barrages se qualifieront pour la Coupe du Monde », rappelle l’UEFA. Le tirage au sort est programmé le vendredi 26 novembre. Les matchs se disputeront du 24 au 29 mars 2022.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)