Equipe de France : Deschamps salue le duo Benzema-Mbappé

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a rendu hommage au duo Karim Benzema-Kylian Mbappé, décisif mardi soir en Finlande (2-0, éliminatoires de la Coupe du monde 2022).

Karim Benzema et Kylian Mbappé, match Finlande-France

Remplaçant au coup d’envoi, l’attaquant du Real Madrid a supplée Moussa Diaby à la 56e minute de jeu et ouvert la marque quelques minutes plus tard (66e), avant une réalisation de la star du Paris Saint-Germain. Face à la presse après la rencontre, « DD » a salué la complémentarité des deux joueurs.

« Ce n’est que du bonheur. Il ne faut pas les dissocier ou les associer que tous les deux. Ils ont cette relation technique qui existe aussi avec Griezmann. Cela semble facile, mais ils ont cette capacité technique et de complémentarité. Karim a une efficacité redoutable. Kylian confirme avec tout le talent qu’il a. C’est compliqué pour l’adversaire. Je vais les mettre dans des glaçons, tranquilles, pour qu’ils soient au frais. Ils auront beaucoup de matchs avant le prochain de l’équipe de France. Cela demande de la répétition. L’association des qualités et du talent permet à l’équipe de France d’être encore plus performante. »