Angleterre : Southgate confirme la tendance sur son avenir

Le sélectionneur de l’Angleterre, Gareth Southgate, a réagi aux spéculations entourant sa situation sur le banc de touche des Three Lions.

Gareth Southgate

Invité par les journalistes à évoquer une éventuelle prolongation de son contrat, après la balade lundi soir à Saint-Marin et la qualification pour le Qatar acquise, le technicien de 51 ans annonce des pourparlers avec ses dirigeants et donne une tendance favorable.

Gareth Southgate

“Lorsque vous travaillez avec un staff avec lequel je travaille et avec un groupe de joueurs aussi réceptifs et avec le talent que nous avons, c’est clairement très agréable. Il n’y avait donc pas d’autre raison de ne pas s’asseoir, à part le fait que nous étions concentrés sur le championnat d’Europe et cette qualification. Maintenant, c’est le moment approprié pour pouvoir s’asseoir avec John (McDermott, le directeur technique) et Mark Bullingham (le directeur général) et tout passer en revue, mais je ne m’attends pas du tout à ce que ce soit compliqué.”

Nommé en novembre 2016, Gareth Southgate pourrait rempiler jusqu’à la fin du championnat d’Europe 2024. Sous ses ordres, les partenaires de Harry Kane ont atteint les demi-finales de la Coupe du monde 2018 et la finale de l’Euro 2021.