Mercato - Barça : Frenkie de Jong ne voudrait pas s’en aller

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Frenkie de Jong, aurait pris une décision sur son avenir avec le club de la Catalogne.

Frenkie de Jong, Barça, FC Barcelone

En réponse aux informations données par El Chiringuito sur une volonté de la direction des Blaugrana de se séparer du milieu de terrain néerlandais dès le prochain mercato hivernal, le journal Sport croit savoir que le footballeur de 24 ans ne souhaiterait pas quitter l’effectif de Xavi dans ces prochaines semaines. Nos confrères indiquent que l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam serait heureux à Barcelone. Toujours en proie à des soucis économiques, le FC Barcelone voudrait vendre rapidement son numéro 21 afin de récupérer une belle indemnité de transfert.

Frenkie de Jong, Barça, FC Barcelone

Recruté durant le mercato d’été 2019 pour la somme de 86 millions d’euros, Frenkie de Jong se trouve sous contrat jusqu’en juin 2026 et son bail comprend une clause libératoire de 400 millions d’euros. Toutes compétitions confondues, l’international néerlandais a disputé 106 matchs avec le maillot barcelonais, pour 9 buts. Depuis le début de la saison 2021-2022, il a pris part à 13 rencontres dont 9 de Liga.