Lille, Gourvennec : “On doit être plus chirurgicaux”

Face à la presse ce mercredi, à deux jours du déplacement de Lille à Monaco comptant pour la 14e journée de Ligue 1, Jocelyn Gourvennec s’est confié sur la mauvaise passe traversée par le club nordiste.

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

Douzième du classement, le LOSC n’a pas gagné un seul de ses quatre derniers matchs. Avant cette rencontre sur le Rocher, l’entraîneur nordiste a dévoilé la principale raison des soucis connus par ses joueurs.

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

“On a un problème de régularité dans l’efficacité. On a du mal à basculer dans l’efficacité, défensive et offensive. On doit avoir moins de situations et être plus chirurgicaux. On l’a encore vu contre Angers. Il y a du contenu. On montre des choses mais on a ce problème récurrent d’efficacité qui dure et est embêtant. On doit prendre conscience de devoir être meilleurs. On a beaucoup insisté depuis quinze jours. Il faut s’habituer à marquer sur le moindre ballon qui traîne à l’entraînement. On doit se mettre en condition de marquer. On doit refuser la fatalité de dire qu’on a des occasions et qu’on ne se met pas à l’abri. C’est arrivé plusieurs fois. On doit être plus chirurgicaux, accepter d’avoir moins de situations et être froids. On fait de bonnes choses. On a le contrôle contre Angers et ça ne fait qu’un point. On lâche des points, on a du retard. Il faut rester cohérents et organisés et être plus tranchants dans les deux surfaces.”