OL : Juninho annonce son départ de Lyon à la fin de la saison


Juninho a indiqué qu’il quitterait son poste de directeur sportif de l’OL, au terme de la saison. Il ne souhaite pour l’instant pas faire plus de trois ans, bien qu’il se laisse un peu de temps pour y réfléchir.

Juninho, OL

« J’espère bien finir la saison, et à la fin, normalement, c’est fini », a confié le Brésilien sur l’antenne de RMC. Et de préciser : « J’avais dit trois ans. (…) À la fin de la saison, je vais bien réfléchir. Mais dans ma tête, c’était pour trois saisons. » L’ancien milieu de terrain a visiblement été éprouvé par les derniers mois : « Pour beaucoup de monde, directeur sportif, tu ne fais pas grand-chose. Mais il y a une fatigue mentale énorme. Je ne veux pas dépasser la limite. Ce n’est pas une menace. On est des adultes. J’aime le club, j’ai beaucoup de respect pour le président, l’institution. J’ai de la gratitude, mais j’ai aussi beaucoup donné au club. Il ne faut pas l’oublier non plus. J’ai l’habitude de parler de ce que le club m’a donné, mais je fais aussi beaucoup de choses pour le club. J’ai envie de me reposer un peu », a-t-il poursuivi.

« Si c’est possible et que j’ai l’opportunité, je vais essayer d’entraîner »

Juninho se verrait bien embrasser une carrière d’entraîneur, comme l’avait révélé Rudi Garcia, lors de son passage : « C’est dans ma tête. J’aime le foot, l’entraînement, la tactique, j’aime discuter. Mais comme je n’ai pas de diplôme d’entraîneur aujourd’hui, je n’ai pas le droit de travailler en Europe. Mais j’ai le droit de travailler dans d’autres pays. » Il assure toutefois qu’il n’a « jamais reçu de proposition » allant en ce sens. Il se verrait bien essayer, dans les prochaines années : « Avec Peter [Bosz], j’apprends beaucoup de choses. Mais dans la vie, on n’a jamais tout ce qu’on veut. Si c’est possible et que j’ai l’opportunité, je vais essayer. Je préfère essayer et ne pas réussir, plutôt que de me dire dans dix ans : pourquoi n’ai-je pas essayé ? J’ai peur de beaucoup de choses, mais pas d’essayer. »

Une communication qui pourrait surprendre ses supporters, avant le match OL-OM. Pour rappel, le directeur sportif avait pris la parole afin de remobiliser ses troupes, après le revers concédé contre Rennes (1-4).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)