Mercato Barça : l’agent de Dembélé s’opposerait à sa prolongation

Le conseiller d’Ousmane Dembélé (24 ans) ne serait pas favorable à sa prolongation au FC Barcelone. Les dirigeants blaugranas n’auraient pas confiance en lui.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

Si l’on en croit les éléments recueillis par le Mundo Deportivo, le Barça soupçonne le représentant de l’attaquant de négocier avec d’autres équipes. Il penserait également qu’il pousse le joueur français à partir libre au terme de son engagement, et donc à rejeter les propositions de contrat. Son objectif serait d’obtenir une prime XXL, au moment de sa signature dans une autre formation. Chose que ne peut pas se permettre le club catalan, en proie à une situation financière très délicate.

Pour rappel, le Barça a déboursé 135 millions d’euros pour recruter l’ancien ailier du Borussia Dortmund, lors de l’été 2017. Il n’a depuis pu compter sur lui qu’à 119 reprises (pour 30 buts), en raison de ses problèmes physiques à répétition. Le joueur et son conseiller ne sont par ailleurs pas censés pouvoir communiquer avec les autres clubs avant janvier, soit six mois avant le terme de son contrat.

Cette saison, Ousmane Dembélé n’a fait que 1 apparition sous la tunique barcelonaise (en Ligue des Champions). Il s’est reblessé à la cuisse gauche, il y a deux semaines.