Officiel Ligue 1 : les nouvelles sanctions sont tombées contre l’OM et l’ASSE

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a dévoilé mercredi ses nouvelles sentences à l’encontre de l’Olympique de Marseille et de l’AS Saint-Etienne.

Débordements Clasico OM PSG

Conséquence des débordements survenus le 24 octobre dernier durant le Clasico contre le Paris Saint-Germain (0-0, 11e journée de Ligue 1), à l’Orange Vélodrome, la Ligue de football professionnel annonce que le club des Bouches-du-Rhône a été sanctionné d’un match à huis clos total. Les joueurs de Jorge Sampaoli seront privés de leurs supporters pour la réception de Troyes du dimanche 28 novembre (20h45), comptant pour la 15e journée de Ligue 1. En revanche, l’Olympique de Marseille échappe à la levée d’une pénalité d’un point au classement.

Concernant les incidents pendant la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et Angers à Geoffroy-Guichard (2-2, 11e journée de Ligue 1), le 22 octobre, aucun point de pénalité n’a été retiré aux Verts. En revanche, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a prononcé un huis clos total de Geoffroy-Guichard pour un match, une sentence déjà appliquée avant la trêve internationale contre Clermont (3-2, 13e journée de Ligue 1). Par ailleurs, le club du Forez devra fermer pour deux matchs les tribunes Paret et Snella et la tribune réservée aux supporters visiteurs devra être fermée pour deux rencontres, sachant que la sentence a déjà été appliquée pour le premier de ces deux matchs à Metz (1-1, 12e journée de Ligue 1).