Mercato Arsenal : un revirement sur le futur de Lacazette ?

Et si Alexandre Lacazette prolongeait l’aventure à Arsenal ? C’est l’hypothèse évoquée par le site The Athletic.

Alexandre Lacazette, Sheffield United-Arsenal

Selon les informations de nos confrères anglais, la direction des Gunners serait disposée à offrir un nouveau bail à l’attaquant français. En revanche, l’ancien footballeur de l’Olympique Lyonnais aurait à faire de nombreuses concessions. En effet, le club de la capitale londonienne ne voudrait pas proposer un contrat à long terme au joueur âgé de 30 ans. Arsenal souhaiterait que l’international tricolore rempile sur une courte durée.

Il reste à savoir si le principal intéressé acceptera une telle proposition ou décidera de changer d’air dans ces prochains mois, sachant qu’il peut négocier avec ses courtisans dès le mois de janvier 2022. De l’autre côté de la Manche, Newcastle et Manchester City en pinceraient pour le numéro 9 d’Arsenal. Par ailleurs, une rumeur fait état de son possible retour chez les Gones.

Depuis sa venue à l’Emirates Stadium pour la somme de 53 millions d’euros durant le mercato estival 2017, Alexandre Lacazette a disputé 179 matchs toutes compétitions confondues et marqué 68 buts, pour 3 buts en 9 rencontres en 2021-2022.