Barça : le beau discours de Dani Alves sur Dembélé

Recruté libre par le FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, Dani Alves s’est prononcé lors de sa présentation aux médias sur la situation d’Ousmane Dembélé.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

Le défenseur brésilien s’est montré très élogieux sur le milieu de terrain offensif français. « C’est un joueur exceptionnel qui a besoin de comprendre ce que c’est que de jouer à Barcelone, et il est très bon. C’est un super joueur et il peut aider beaucoup Barcelone. Il peut faire beaucoup de choses. »

Sans le vouloir, le latéral droit de 38 ans prend fait et cause pour un renouvellement du bail du footballeur de 24 ans, sous contrat jusqu’en juin prochain. Mais selon les dernières informations, l’agent du champion du monde 2018 ne serait pas intéressé par une prolongation de son client.

Recruté en août 2017 pour la somme de 135 millions d’euros, l’ancien joueur du Stade Rennais et du Borussia Dortmund a disputé 119 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot des Blaugrana, pour 30 buts et 21 passes décisives. Actuellement éloigné des terrains pour une élongation à la cuisse gauche, Ousmane Dembélé ne compte qu’une seule apparition depuis le lancement de la saison 2021-2022.