Brésil : « Neymar a des douleurs musculaires qui l’empêchent de jouer, mais pas de faire la fête »

Neymar (29 ans) est au centre d’une nouvelle polémique, au Brésil. Une émission a en effet montré le joueur du PSG en train de faire la fête, le weekend avant l’annonce de sa blessure. Le journaliste Antonio Romero ne l’a pas manqué, estimant que Vinicius Junior serait son successeur dans l’esprit des Brésiliens.

Neymar, Brésil

Antonio Romero a taclé l’attaquant parisien dans les colonnes du journal As : « Alors que le Brésil s’enflamme à cause de l’énième manque de professionnalisme de Neymar, prétextant des douleurs musculaires qui l’empêchent de jouer, mais pas de faire la fête, Vinicius a profité de son opportunité tardivement accordée par Tite pour montrer à ses compatriotes qu’il était venu pour rester », a-t-il lâché. Il pense que Vinicius Junior présente toutes les qualités pour lui succéder, dans l’esprit des fans auriverdes : « Le coup du foulard de Vinicius était spectaculaire et efficace dans un endroit du terrain où seul un génie peut le réaliser. (…) Pendant que Neymar bougeait ses hanches sur la piste de danse, le Madrilène serrait les dents pour montrer aux supporters ce que le public de Madrid sait déjà », a-t-il ajouté.

Neymar n’est donc pas seulement critiqué en France pour son hygiène de vie. Pour rappel, il souffre d’une gêne musculaire et pourrait manquer le match prévu contre Nantes. Il serait a contrario optimiste en vue de participer au face à face avec Manchester City.

Neymar, Brésil