OM : les dirigeants ont saisi le CNOSF pour faire annuler le point de pénalité avec sursis

Les dirigeants de l’OM ont saisi le CNOSF afin de faire annuler le point de pénalité avec sursis dont il a écopé à la suite du match disputé à Angers.

Stade Orange Vélodrome

Selon les informations rapportées par L’Équipe, le club marseillais a saisi le CNOSF, en vue de faire annuler le point de pénalité auquel il a été sanctionné par la commission de discipline. Il n’est en revanche pas passé par la commission d’appel de la FFF, laquelle n’est pas réputée conciliante. Le CNOSF va donc tenter de trouver une entente, en validant la sanction ou en proposant son annulation.

Pour rappel, l’OM a été puni après que des supporters soient entrés sur la pelouse pour se battre avec des supporters angevins, après la fin du match. Auparavant, des lancers de pétards avaient eu lieu. Les Phocéens ont craint que ce sursis ne soit levé après les incidents survenus lors d’OM-PSG, au stade Orange Vélodrome. Les joueurs parisiens avaient alors subi des lancers de projectiles et un supporter avait fait irruption sur la pelouse. La commission de discipline a finalement prononcé un huis clos total, mercredi.

La saison de Ligue 1 est particulièrement compliquée, du point de vue des tribunes. De nombreux accrochages ont eu lieu depuis cet été.