Liga : le Barça s’offre le derby pour la première de Xavi

Le FC Barcelone a retrouvé le chemin de la victoire lors du derby contre l’Espanyol Barcelone (1-0), samedi soir au Camp Nou, pour le compte de la 14e journée de Liga.

Xavi, Barça, FC Barcelone

Xavi a réussi ses débuts sur le banc du FC Barcelone. Choisi il y a quinze jours pour succéder à Ronald Koeman, l’entraîneur espagnol a conduit ses joueurs à la victoire contre l’Espanyol Barcelone (1-0), samedi soir au Camp Nou, lors de la 14e journée de Liga.

Sans succès au cours des quatre dernières journées et désireux de rebondir après un improbable scénario au Celta Vigo avant la trêve internationale – un nul concédé malgré trois buts d’avance à la pause – le Barça a fait la différence sur un penalty de l’attaquant néerlandais Memphis Depay (48e).

Sixièmes avec 20 points, les Blaugrana se trouvent à huit longueurs du duo de tête FC Séville-Real Sociedad. Mardi prochain, le FC Barcelone recevra le Benfica Lisbonne lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions dans un match crucial pour la qualification en huitièmes de finale.