Mercato PSG : Paredes sur le départ en 2022 ?

Pas forcément dans les plans de Mauricio Pochettino, Leandro Paredes pourrait mettre les voiles lors du prochain mercato estival. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a de nombreux prétendants, notamment en Italie.

Leandro Paredes, PSG

Le quotidien Il Messaggero fait le point sur le dossier du joueur argentin et croit savoir que la direction du club parisien ne serait pas opposée à un éventuel départ en 2022 pour remplir un peu les caisses du club. En Serie A, deux clubs sont particulièrement attentifs à la situation de Paredes, dont le contrat actuel court jusqu’en juin 2023. Il s’agit de la Juventus Turin et de l’AS Rome. Les dirigeants du PSG n’ont pas forcément l’intention de le prolonger, ce qui pourrait ouvrir la voie à un départ l’été prochain.

Ces deux prétendants aimeraient obtenir un prêt, éventuellement assorti d’une option d’achat mais ce scénario n’est possible qu’en cas de prolongation du joueur dans la capitale française. Le PSG privilégie plutôt un transfert et exigerait environ 25 millions d’euros pour son joueur.