Mercato PSG : Leonardo a bien tenté d’attirer Haaland mais…

En toute fin de mercato estival, le Paris Saint-Germain a bien tenté de recruter Erling Haaland pour compenser un éventuel départ de Kylian Mbappé. Mais cette piste a rapidement été écartée en raison du timing trop serré.

Erling Haaland, match Besiktas - Borussia Dortmund

Le journal As, qui refait le point sur l’avenir de l’international norvégien, explique que le club parisien a sondé le BVB fin août au moment où le Real Madrid a tenté de recruter Kylian Mbappé contre un chèque de 200 millions d’euros environ. Le départ de l’international français aurait été possible en cas d’ouverture dans le dossier Haaland mais le club allemand est resté intransigeant au sujet de l’avenir de son attaquant.

De plus, le timing était trop serré pour le PSG qui n’avait que quelques jours pour boucler l’opération. L’actuel leader de la Ligue 1 reviendra-t-il à la charge dans quelques mois ? On peut penser que la réponse est oui, d’autant que le départ de l’international français semble inéluctable. À sept mois de la fin de son contrat dans la capitale française, le champion du monde n’aurait toujours pas l’intention de prolonger son bail actuel. Quant au dossier Haaland, la concurrence s’annonce colossale…