OL-OM : Longoria donne des nouvelles de Payet et réagit à l’arrêt du match

Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille, est sorti du silence devant les journalistes après les incidents qui ont entraîné l’interruption puis l’arrêt définitif du match contre l’Olympique Lyonnais, dimanche soir au Groupama Stadium.

Pablo Longoria, OM

Le boss du club des Bouches-du-Rhône a d’abord donné des nouvelles du milieu offensif français Dimitri Payet, qui a reçu à la tête une bouteille d’eau lancée par un supporter rhodanien au moment de frapper un corner. « Dimitri est touché psychologiquement. Quand je suis rentré dans le vestiaire, il avait de la glace sur la tête. »

Pablo Longoria a livré son analyse de cette nouvelle soirée noire pour le football français : « On a toujours dit qu’on respecterait la décision de l’arbitre. La décision de l’arbitre a toujours été claire dès le début. On doit se poser des questions quand le joueur est touché. Le match ne peut pas reprendre dans des conditions normales. La position du club a toujours été de respecter la décision de l’arbitre. C’est à lui de prendre les décisions (…) Ce n’était pas la question de reprendre ou pas. C’était difficile pour nos joueurs. L’arbitre a pris la décision d’arrêter. C’est une décision purement sportive. »

Ce lundi, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel va se réunir en urgence pour évoquer ces débordements. Nul doute que le dossier sera placé en instruction et que des premières sanctions pourront être prises, à commencer par le huis clos de l’enceinte lyonnaise.