OL-OM : le communiqué des Bad Gones sur les incidents

Groupe majeur des supporters de l’Olympique Lyonnais, les Bad Gones ont rebondi aux débordements vus dimanche soir contre l’Olympique de Marseille au Groupama Stadium (14e journée de Ligue 1).

Dimitri Payet, match OL Olympique Lyonnais-OM Olympique de Marseille

Au travers d’un communiqué, les membres de ce groupe de fans du club rhodanien se sont désolidarisés du mauvais geste du supporter incriminé, qui a lancé une bouteille d’eau sur la tête du milieu offensif français Dimitri Payet et a entraîné l’arrêt définitif de la rencontre, un dossier amené à être étudié dès ce lundi par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

« C’est avec la plus grande fermeté que nous condamnons les jets de projectiles qui ont eu lieu hier soir et particulièrement celui de l’individu, ne faisant ni partie de notre groupe, ni des abonnés du stade, qui a atteint le joueur marseillais. Les consignes passées au virage nord lors de chaque match sont sans équivoque à ce sujet. Nous souhaitons apporter tout notre soutien à l’ensemble de l’Olympique Lyonnais, du président et ses équipes, à nos joueurs et le staff, ainsi qu’à tous les supporters présents au stade. Nous regrettons que des actes individuels inadmissibles aient autant de conséquences négatives sur le football en général, pour l’ensemble de ses composantes et pour notre club en particulier. Nous continuerons de collaborer avec l’Olympique Lyonnais afin que de tels événements ne puissent se reproduire. »