Barça : Xavi donne des nouvelles de Dembélé avant le duel décisif contre Benfica

Alors qu’il avait signé son retour à la compétition sur la pelouse du Dynamo Kiev (1-0) avant la trêve internationale suite à une longue blessure, Ousmane Dembélé avait rechuté lors de cette rencontre.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

Présent ce lundi en conférence de presse, l’entraîneur catalan Xavi a donné des nouvelles de l’international français pour lequel il se montre très prudent. « Cela dépendra de ses sensations, on va voir s’il peut être là demain. Ce que nous ne voulons pas, c’est qu’il soit blessé, cela dépendra de ses sentiments. Surtout dans ces cas-là, quand les joueurs sont sur le point de récupérer, je me fie beaucoup aux sentiments des joueurs. On verra s’il peut nous aider, ce serait important », a confié le technicien blaugrana devant les médias.

En clair, Xavi aimerait bien compter sur le champion du monde pour la réception du Benfica Lisbonne dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des Champions mais attendra sans doute le dernier moment pour savoir si ce dernier peut débuter cette rencontre. Le FC Barcelone, 2e de son groupe, est quasiment dans l’obligation de remporter ce match face au club portugais dans la mesure où il faudra ensuite se déplacer sur le terrain du Bayern Munich lors de la dernière journée.