Trophées Fifa The Best : Tuchel, Mancini, Guardiola…Les nommés pour le prix de meilleur coach de l’année

Les noms des entraîneurs nommés pour le trophée Fifa The Best 2021 ont été dévoilés ce lundi soir. L’instance du football mondial a également révélé les finalistes pour le trophée féminin de meilleure joueuse de l’année sur la planète football.

Thomas Tuchel, Chelsea

Le coach de Chelsea, Thomas Tuchel, fait logiquement partie des favoris pour le trophée de meilleur entraîneur de l’année grâce à la victoire des Blues en Ligue des champions. Roberto Mancini (Italie), Antonio Conte (Inter Milan-Tottenham), Hansi Flick (Bayern Munich-Allemagne), Pep Guardiola (Manchester City), Lionel Scaloni (Argentine) et Diego Simeone (Atlético de Madrid) sont également nommés.

Concernant le football féminin, le FC Barcelone glisse quatre représentantes dans la présélection avec les Espagnoles Aitana Bonmati, Jennifer Hermoso et Alexia Putellas, et la Norvégienne Caroline Graham-Hansen. Chelsea fait également un carton avec Magdalena Eriksson, Pernille Harder, Jo So-yun et Sam Kerr parmi les finalistes. La Suédoise Stina Blackstenius (BK Häcken), la Canadienne Christine Sinclair (Portland Thorns) et l’Anglaise Lucy Bronze (Manchester City) peuvent également rêver de ce trophée. Les trois finalistes de chaque catégorie seront annoncés début janvier 2022 à la suite d’un vote en ligne et la cérémonie de remise des prix est prévue pour le 17 janvier à Zurich.