OM, Payet : « J’ai maintenant peur d’effectuer des corners lorsque je joue à l’extérieur »

Le contenu du dépôt de plainte de Dimitri Payet (34 ans) a été divulgué. Le Réunionnais a utilisé des mots forts et notamment indiqué aux policiers qu’il avait désormais peur d’aller tirer des corners.

Dimitri Payet, match OL Olympique Lyonnais-OM Olympique de Marseille

« J’ai ressenti immédiatement une vive douleur et je suis tombé au sol. J’ai été sonné, mais je ne suis pas tombé dans les pommes. Je ne sais pas d’où la bouteille est venue. Je n’ai pas vu l’auteur des faits. Je suis resté plusieurs minutes au sol, la douleur était intense », a indiqué le joueur de l’OM lorsqu’il a déposé sa plainte (contenu relayé par L’Équipe). Il n’a repris vraiment conscience que dans le vestiaire : « Au retour dans le vestiaire, j’ai réalisé ce qu’il m’était arrivé. J’étais choqué seul, sur la table de soins. J’étais dans l’incapacité totale de reprendre la rencontre. Je suis encore, même aujourd’hui, sous le choc. Ce n’est pas la première fois que je suis victime de ce genre de faits. » Le joueur a par ailleurs indiqué qu’il avait maintenant peur : « J’ai maintenant peur d’effectuer des corners lorsque je joue à l’extérieur. »

Par la suite, les policiers ont communiqué le nom de l’agresseur et Dimitri Payet a indiqué qu’il déposait plainte contre lui. Pour rappel, le joueur avait également été touché par un projectile à Nice, en début de saison.