PSG, Messi : « Avoir Ramos comme partenaire est un spectacle »

Lionel Messi (34 ans) a confié son ressenti du fait d’évoluer aux côtés de Sergio Ramos (35 ans), après tant d’années de rivalité. Il le considère comme une personne formidable.

Sergio Ramos PSG

Lors d’une interview donnée à Marca, l’attaquant du PSG a évoqué ses relations avec Sergio Ramos, ex-capitaine du Real Madrid avec qui il a souvent eu maille à partir. Il admet avoir trouvé bizarre de le fréquenter, au départ, mais ne tarit pas d’éloges à son sujet : « Maintenant ça ne me fait plus rien, mais au début c’était bizarre après tant d’années de rivalité, être les deux capitaines du Barça et de Madrid, après tant de Clasicos joués, tant de combats que nous avons eus sur le terrain. Nous nous sommes toujours beaucoup respectés, peu importe à quel point nous avons été de grands rivaux dans ces Clasicos. L’avoir comme partenaire aujourd’hui est un spectacle. Petit à petit, il nous rejoint et j’espère qu’il jouera le plus rapidement possible, car il sera un footballeur fondamental pour se battre pour les objectifs », a confié le sextuple Ballon d’Or.

« J’ai vu que c’était une personne formidable »

Il apprécie particulièrement l’homme derrière le joueur : « Je le connaissais déjà. C’est vrai que nous n’avions pas eu de grandes discussions, mais nous nous sommes croisés en Liga pendant de nombreuses années et nous nous sommes parlé plus d’une fois. J’avais déjà une idée de ce qui il était. Il avait d’anciens coéquipiers dans l’équipe espagnole donc je le connaissais déjà. Et maintenant que nous avons eu plus de relation ici à Paris, j’ai vu que c’était une personne formidable », a-t-il poursuivi.

Quand Lionel Messi a joué 778 matchs avec le Barça, Sergio Ramos en a disputé 671 avec le Real Madrid. Des parcours phénoménaux. Pour rappel, Sergio Ramos a repris l’entraînement et pourrait bientôt réintégrer le groupe parisien.