Mercato OM : Lacazette dans le viseur des dirigeants marseillais ?

Les dirigeants de l’OM suivraient la situation d’Alexandre Lacazette (30 ans) de près, alors qu’il approche de la fin de son contrat. Ils pourraient lui transmettre une proposition, en janvier.

Alexandre Lacazette, Arsenal

D’après les informations divulguées par le Sun, l’attaquant des Gunners n’a pas reçu la moindre proposition de la part de ses dirigeants, en vue d’une prolongation. Il pourrait donc bien partir gratuitement, au terme de la saison. Plusieurs formations se seraient déjà positionnées en vue de l’accueillir. Et ce serait notamment le cas de l’Atlético Madrid, le Milan AC, Newcastle et… de l’OM.

Placé sous le contrôle de la DNCG, le club marseillais paraît sur le fil du rasoir, en ce qui concerne ses finances. Il n’est donc pas évident que ses dirigeants disposent de la marge de manœuvre pour rivaliser avec leurs concurrents. Par ailleurs, l’OM devra payer de nombreuses options d’achat, l’été prochain. Sans investissement supplémentaire de Frank McCourt, cela pourrait rendre son mercato très compliqué, tant pour les indemnités des transferts que de la masse salariale.

Alexandre Lacazette évolue dans le club londonien depuis l’été 2017. Il a inscrit 68 buts en 181 apparitions avec les Gunners.