OL-OM : une bouteille d’eau ça ne fait pas mal ? Govou répond

Sidney Govou a tapé du poing sur la table, face à certains commentaires concernant la bouteille d’eau reçue par Dimitri Payet (34 ans). Il assure que le projectile est capable de faire très mal, lancé depuis la tribune.

Dimitri Payet, match OL Olympique Lyonnais-OM Olympique de Marseille

Dans les colonnes du Progrès, l’ancien joueur a partagé sa colère, suite à l’agression sur le milieu offensif de l’OM. Il appelle chacun à prendre ses responsabilités : « Il est temps que tout le monde prenne ses responsabilités : joueurs, présidents, Ligue, État, arbitres… Ils doivent se réunir et arriver enfin à des sanctions simples et efficaces. Si l’arbitre est victime d’une incivilité, le match est arrêté, mais ce n’est pas clair pour les joueurs. Ces derniers doivent s’exprimer pour faire part de leur ressenti. À Lyon, un imbécile a jeté une bouteille d’eau. J’entends de-ci de-là que ça ne fait pas mal. Je ne suis pas d’accord du tout : une bouteille lancée de 10 ou 20 m, ça fait vraiment mal. On va attendre que ce soit une boule de pétanque un jour, qu’il y ait un drame pour réagir ? », a-t-il interrogé.

Pour rappel, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a annoncé des décisions rapides. Une réunion a eu lieu à son ministère, ce mardi, et une autre est prévue dans quinze jours.