Nice : Guillemet compare Gouiri à Mbappé

Hugo Guillemet pense que l’OGC Nice est dépendant d’Amine Gouiri (21 ans) comme le PSG l’est de Kylian Mbappé (22 ans). Il juge les prestations de l’attaquant des Aiglons impressionnantes.

Amine Gouiri, Nice

“Ses deux buts contre Clermont veulent tout dire. Il a su partir de son cocon lyonnais. À l’OL, il était perçu comme un excellent joueur. Tout le monde savait qu’il était très bon devant le but. Sauf qu’à Nice, il démontre toute une palette de qualités qui vont au-delà du buteur, a confié le journaliste de L’Équipe. Gouiri combine très bien avec tous ses coéquipiers, peu importe qui. Avec Delort dans l’axe, mais aussi Stengs et Kluivert sur les côtés, il a eu une concurrence nouvelle cette saison. Mais il reste l’attaquant indispensable de Nice, un peu à l’image de Mbappé au PSG finalement. Gouiri ne fait que progresser. Et à son âge, faire autant de statistiques en L1, ça veut dire quelque chose sur son niveau.”

Amine Gouiri, Nice

Gouiri totalise pour l’instant 8 buts en 14 apparitions en Ligue 1. Il a notamment inscrit un doublé retentissant contre Clermont, le weekend dernier, alors que son équipe était menée.