PSG : les envies de départ de Pochettino étonnent Acherchour

Walid Acherchour regrette les rumeurs qui annoncent que Mauricio Pochettino pourrait quitter le PSG, dans les prochains jours. Il prend ça comme un désaveu pour le club parisien, dont les dirigeants ne réagissent pas.

Mauricio Pochettino, PSG

Lors de l’émission de l’After Foot le journaliste a réagi aux rumeurs qui envoient le coach argentin à Manchester United : « Tout ce qui se passe autour de Pochettino ces derniers jours me dérange fortement. Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois. Puisque l’été dernier, Pochettino avait déjà demandé à partir pour retourner à Tottenham, selon plusieurs médias. Il y avait énormément de rumeurs, car le fonctionnement du PSG ne lui plaisait pas. Et c’est toujours le cas… », a-t-il déclaré sur les ondes de RMC.

« Tout ce qui se passe là, c’est grave »

Il trouve ces rumeurs étonnantes et pas vraiment valorisantes pour le projet parisien : « Pochettino l’a dit publiquement. Pour le projet PSG, ce serait un terrible désaveu, un an après le départ de Tuchel et le choix de prendre Pochettino, que le coach décide de partir à Manchester United. Ce serait assez dingue. Surtout avec Neymar, Messi et Mbappé dans l’effectif. Tout ce qui se passe là, c’est grave, surtout que Leonardo et Nasser ne s’expriment pas. Paris est à quelques heures d’un match clé en Ligue des Champions contre Manchester City, et le nom de Pochettino circule de partout pour reprendre MU. Voir un entraîneur qui a une équipe comme le PSG en mains demander son départ, c’est très étrange… Je n’ai jamais vu ça ! », a-t-il ajouté.

Le nom de Zinedine Zidane est très souvent évoqué pour remplacer l’Argentin.