OM : les Winners appellent les supporters à la responsabilité

Les South Winners ont posté un message sur les réseaux sociaux visant à appeler leurs adhérents à la responsabilité. L’association regrette les débordements des dernières semaines et craint des sanctions.

Supporters de l'OM, écharpes, ultras, stade Orange Vélodrome, Olympique de Marseille

« Nous avons retrouvé après des mois de privation une partie de ce qui mettait le « feu » dans nos vies. Une bouteille, un papier, un pétard et notre fête s’arrête, ne leur donnons pas le prétexte à nous punir de notre passion », indique notamment le long message posté par le groupe de supporters. Et d’ajouter : « Au lendemain des incidents d’Aulas Land, l’heure n’est ni à la critique, ni à donner des leçons. Chez nous comme ailleurs les actes d’un ou de quelques-uns peuvent condamner les autres. La connerie n’a pas de couleur, pas de bannière, pas de drapeau. Alors restons vigilants et préservons nos tribunes. Ainsi, nous continuerons à faire ce que nous savons faire, donner au Monde à voir ce que nous sommes, en bleu et blanc acteurs et héros pendant 90 minutes d’une émotion qui peut illuminer toute une vie et qui désormais se mérite. »

L’OM n’est pas épargné par les incidents. Pour rappel, il a écopé d’un huis clos total, suite aux événements survenus lors du Clasico. Selon Gérald Darmanin, des mesures vont rapidement être prises afin d’empêcher que d’autres débordements surviennent, ces prochains mois.