ASSE : du nouveau sur le processus de vente

La vente de l’AS Saint-Etienne ne se fera pas dans l’immédiat, le cabinet KPMG Corporate Finance s’occupant de la vente n’ayant pas trouvé une seule offre adéquate.

Stade Geoffroy-Guichard, ASSE, télévision

Trois candidats ont envoyé un dossier pour tenter d’acheter les Verts, mais aucun n’a été concluant, selon un communiqué publié par l’AS Saint-Etienne. Le club a en effet déclaré que « les garanties juridiques et financières apportées par les candidats sont insuffisantes », alors que les « garanties d’investissement dans le développement du club ou les garanties de l’origine des fonds n’ont pas été apportées à ce jour ». Une note d’espoir, cependant, pour les supporters : « Les actionnaires sont heureux de constater que de nouveaux candidats se sont présentés avec des dossiers qui répondent aux critères demandés par KPMG et attendent avec sérénité les recommandations du cabinet d’audit à propos de ces candidats dont la capacité financière est indiscutable avec une volonté de conclure dans les meilleurs délais. »

L’AS Saint-Etienne pourrait donc bien être cédé dans les prochaines semaines, si les nouveaux candidats sont plus solides que les précédents.