Barça : Messi estime que Koeman et Valverde ont été traités injustement

Dans une interview à Marca, Lionel Messi a soutenu ses anciens coachs au FC Barcelone, Ronald Koeman et Ernesto Valverde, tout en ayant un mot pour le nouveal entraîneur, Xavi.

Lionel Messi, Argentine

Selon l’Argentin de 34 ans, il est facile de s’en prendre aux entraîneurs plutôt qu’aux joueurs : « Les entraîneurs sont toujours traités de façon injuste et je trouve que c’était le cas avec Ernesot Valverde et Ronald Koeman. Quand il y a des mauvais résultats, il est toujours plus simple de viser l’entraîneur et pas les joueurs. » Lionel Messi en a profité pour saluer le coach néerlandais, démis de ses fonctions il y a peu : « Il est arrivé à un moment très difficile pour le club. Les joueurs plus déterminants venaient de quitter l’effectif, mais il a donné de nombreuses opportunités aux plus jeunes. »

Le joueur du PSG a fait l’éloge de son ancien coéquipier Xavi, le nouveau coach du Barça : « C’est un technicien qui a de nombreuses connaissances sur le foot mais également sur le milieu où il travaille puisqu’il connait les entrailles du club et vient de Barcelone. De temps en temps, je parle avec lui. Nous sommes proches, nous avons partagé de nombreux moments ensembles et c’est pour cela que nous avons gardé le contact. (…) Xavi deviendra quelqu’un de très important pour faire progresser les jeunes pépites du club. L’équipe va s’améliorer davantage, je n’ai aucun doute sur ça. »