PSG : Pochettino juge le grand retour de Ramos

Opposé mercredi soir à Manchester City à l’Etihad Stadium, à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain peut compter sur Sergio Ramos.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

Le défenseur central espagnol est retenu pour la première fois dans le groupe convoqué par Mauricio Pochettino. En conférence de presse, l’entraîneur argentin s’est félicité de la présence du footballeur de 35 ans, tout en se montrant très prudent sur le temps de jeu qui sera accordé à l’ancien joueur du Real Madrid, qui ne débutera pas face aux joueurs de Josep Guardiola.

« Il va bien depuis quelques semaines. C’est un plaisir pour tout le monde de le revoir à l’entraînement. Maintenant, il doit revenir étape par étape. C’est déjà une grande avancée pour lui d’être dans le groupe. C’est la première étape et elle est importante. Ensuite, nous réfléchirons à le faire jouer. Cela dépendra de sa forme physique. Il doit être au même niveau physique que le reste de l’équipe. »

Recruté pour deux saisons par le Paris Saint-Germain après le non-renouvellement de son contrat chez les Merengue, Sergio Ramos n’a plus joué depuis le 5 mai dernier, et la demi-finale retour de la Ligue des champions face à Chelsea (0-2), en raison d’une blessure au mollet.