Barça : Xavi dresse le bilan de sa première en C1

Trois jours après un succès contre l’Espanyol Barcelone (1-0, 14e journée de Liga), pour les débuts sur le banc de Xavi, le FC Barcelone s’est contenté d’un nul au Camp Nou face au Benfica Lisbonne (0-0), mardi soir dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Xavi, Barça, FC Barcelone

Avec sept points, les Blaugrana se trouvent à la deuxième place du groupe E avec toujours deux longueurs d’avance sur les Portugais. Le 8 décembre prochain, le club de la Catalogne rendra visite au Bayern Munich, déjà qualifié et assuré de la première place, et aura la certitude de disputer les huitièmes de finale en cas de victoire.

Interrogé par Canal Plus, l’entraîneur espagnol s’est satisfait de la performance de ses joueurs, non récompensée par les trois points. « Nous sommes Barcelone et nous y allons pour gagner. Nous sommes le FC Barcelone et nous avons notre destin entre nos mains. Nous devons y aller pour gagner, avec la même attitude, la même solidarité, avec la concentration et la même implication défensive. Je pense que nous avons fait un très bon match, même si le résultat ne nous arrange pas. Je suis très content de l’attitude de mon équipe. Je pense que c’est le match que devait faire l’équipe mais il nous a manqué un but. »