Manchester City : Guardiola et la situation de Pochettino au PSG

Avant Manchester City-Paris Saint-Germain mercredi soir, à l’Etihad Stadium, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Josep Guardiola a accepté de donner son sentiment sur Mauricio Pochettino.

Josep Guardiola, Manchester City

Face aux médias, le technicien espagnol des Citizens a volé au secours du coach argentin, en réponse notamment aux rumeurs de départ à Manchester United. « Je suis sûr que les entraîneurs s’améliorent. Chaque saison que nous traversons, nous apprenons beaucoup de choses. Et je suis sûr que c’est un excellent entraîneur. Vous pouvez être un excellent entraîneur sans gagner des titres, bien sûr. Les entraîneurs qui peuvent gagner des titres, c’est parce qu’ils sont dans les meilleurs clubs, avec de bons investissements et des joueurs exceptionnels. Sinon, il est impossible de gagner pour les entraîneurs. Cela ne veut pas dire que les entraîneurs du championnat en dehors des six premiers ne peuvent pas être d’excellents entraîneurs en matière de tactique, de communication, de direction d’équipe, en tant qu’êtres humains. Bien sûr, il n’est pas nécessaire de gagner des titres pour être un bon entraîneur. »

Devant les journalistes, l’ancien coach du FC Barcelone a également évoqué ses retrouvailles avec l’attaquant argentin Lionel Messi, absent à l’aller.