OL : quatre absents dans le groupe à Brondby

En tête du groupe A avec douze points et assuré de disputer les huitièmes de finale de la Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais se déplace ce jeudi à Brondby pour le compte de la 5e journée de la phase de poules.

Peter Bosz, OL, Olympique Lyonnais

L’entraîneur des Gones, Peter Bosz, a appelé 22 joueurs pour cette rencontre au Danemark. Victime d’une entorse de la cheville gauche, Sinaly Diomandé est absent comme Léo Dubois (lésion musculaire) et Jeff Reine-Adelaïde (genou gauche). Enfin, le défenseur central allemand Jérôme Boateng est laissé au repos en vue de prochaines échéances plus importantes. Le jeune défenseur Hugo Vogel est notamment convié à cette partie.

Si la qualification est assurée, les partenaires de Karl Toko-Ekambi veulent rebondir après une lourde défaite sur le terrain du Stade Rennais (1-4, 13e journée de Ligue 1). Dimanche dernier, le choc de la 14e journée contre l’Olympique de Marseille au Groupama Stadium a été définitivement arrêté après un jet de bouteille d’eau sur Dimitri Payet. La sanction contre le supporter fautif est désormais connue. Dans l’attente de décisions finales, la Commission de discipline de la Ligue football professionnel a infligé un huis clos total à l’Olympique Lyonnais.