Mercato Barça : Xavi enfonce le clou sur le futur de Dembélé

L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, s’est montré très élogieux envers Ousmane Dembélé, entré en jeu mardi soir face au Benfica Lisbonne (0-0, 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions).

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

En conférence de presse, le coach espagnol s’est félicité du retour à la compétition effectué plus rapidement que prévu par le milieu de terrain offensif français, entré à la 66e minute de jeu à la place de Yusuf Demir pour ce qui constituait seulement sa deuxième apparition depuis le début de la saison 2021-2022. Au passage, le successeur de Ronald Koeman a réitéré son désir de voir le champion du monde 2018, sous contrat jusqu’en juin 2022, prolonger l’aventure avec les Blaugrana, en dépit d’un intérêt de Manchester United.

« J’ai parlé à Ousmane Dembélé. Sans donner les détails, il se sent très heureux ici. Aujourd’hui, il a pris des risques parce qu’il n’était pas à 100 %. Il a eu une attitude spectaculaire. Certains autres joueurs auraient refusé de jouer. Mais son attitude a été incroyable avec son sacrifice pour l’équipe, car il y avait un risque de rechute. Il a accepté de jouer. C’est un gagnant. Il m’a surpris en tant que personne. Il est différent de ce que vous pensez. Nous devons lui parler et faire en sorte qu’il se sente à l’aise et heureux. Soyons positifs et essayons de prolonger son contrat car il est un joueur clé pour moi. Quand il est sur le terrain, des choses se passent. Et encore plus quand il est heureux. Il fait la différence et créé beaucoup pour l’équipe. C’est un joueur fondamental pour l’équipe. »