Rennes, Genesio : « On sent une force, une confiance, de la plénitude »

Bruno Genesio estime que son équipe monte en puissance. Il pense qu’elle dégage davantage de sérénité qu’il y a quelques semaines.

Bruno Genesio, Rennes Stade Rennais

En conférence de presse, l’entraîneur rennais a confié son optimisme, concernant les prochains matches. Son équipe reste en effet sur une série de neuf succès et deux matches nuls : « Dans ces périodes, on sent une force, une confiance, de la plénitude. Je le ressens aux entraînements, dans la préparation des matches et les matches, mais la base, c’est déjà l’envie de faire les efforts ensemble. Après, il y a un travail tactique, technique, mais la base, c’est ça. Et puis, quels que soient les changements, tout le monde sait ce qu’il a à faire et le fait bien. Tant qu’on gardera ça, on peut espérer plein de choses, mais le foot, c’est la remise en question tous les trois jours, donc on ne doit pas tomber dans l’autosatisfaction. Il faut être toujours plus exigeants, repousser cette série le plus loin possible et chacun sera récompensé si, en fin de saison, on atteint nos objectifs », a-t-il déclaré aux journalistes présents.

« On a accumulé pas mal de confiance »

Il a par ailleurs évoqué la rencontre prévue contre le Vitesse Arnhem, jeudi, en Ligue Europa Conférence : « L’objectif est de se qualifier et on a l’occasion de le faire à la maison. Donc c’est un match très important, on l’a préparé en conséquence. Je crois que le meilleur moyen de ne pas avoir de désillusion, c’est de jouer le match pour gagner, pas de calculer à l’avance. On est à domicile, sur une bonne dynamique. Il faut bien se préparer mentalement, physiquement on est prêts. On a accumulé pas mal de confiance, mais on sait que c’est aussi fragile, donc il faudra être aussi concentrés et motivés que ces derniers temps pour avoir un bon résultat. »

Lors du match aller, les Bretons étaient allés s’imposer sur le terrain de leur adversaire.