Manchester United : Rudi Garcia a bien été auditionné

Rudi Garcia figure bien sur la short-list des dirigeants de Manchester United, en vue de la succession d’Ole Gunnar Solskjaer. Il ne serait toutefois pas la priorité des dirigeants des Red Devils.

Rudi Garcia, OL

Selon les éléments obtenus par L’Équipe, les Red Devils ont bien manifesté de l’intérêt pour l’ancien entraîneur de l’OL et de l’OM. Le technicien aurait même été auditionné, ce qui confirme les discussions annoncées par les médias britanniques. Le site du quotidien précise que l’un des points forts du Français réside en sa parfaite maîtrise de l’anglais, ce qui constitue un atout important aux yeux des dirigeants mancuniens. Il ajoute toutefois qu’il n’est pas le favori et que Lucien Favre, Ernesto Valverde, Paulo Fonseca et Ralf Rangnick se sont aussi entretenus avec eux.

Pour rappel, Rudi Garcia est libre de tout contrat depuis son départ de l’OL, en fin de saison passée. Il n’avait pas atteint les objectifs fixés par sa direction et consistants à se qualifier pour la Ligue des Champions. Il a totalisé 44 victoires, 15 matchs nuls et 19 défaites, sur le banc du club rhodanien, entre 2019 et 2021.