PSG, Pochettino : « Ils ont été meilleurs que nous »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné mercredi soir contre Manchester City (1-2), à l’Etihad Stadium, pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

S’ils ont pris les commandes sur un but de Kylian Mbappé, les joueurs de Mauricio Pochettino ont craqué sur des réalisations de Raheem Sterling et Gabriel Jesus. Qualifié pour les huitièmes de finale, le club de la capitale est assuré de terminer à la deuxième place du groupe A, les Citizens comptant quatre points de plus avant la dernière journée.

Interrogé par RMC Sport, l’entraîneur argentin a reconnu la supériorité des joueurs de Josep Guardiola lors du premier acte. Le coach de 49 ans a tenu à retenir avant tout la qualification pour la phase à élimination directe. « Ils ont été meilleurs que nous en première période. On a commis énormément de fautes. On a mieux débuté la seconde période. On a eu la chance de mener. On a dû faire quelques changements après l’égalisation. On jouait la première place, il faut relativiser. On veut retenir notre visage de la seconde période. Manchester City est une grande équipe, c’est un défi pour nous. Il faut l’accepter. Je suis très satisfait de tous les joueurs. C’est dommage d’avoir perdu. On avait la possibilité de finir premiers. On est qualifiés. Vu les circonstances du début de saison, c’est bien. »