Real Madrid : les premiers mots de Benzema après sa condamnation

Karim Benzema a livré sa première réaction suite à l’annonce de sa condamnation judiciaire dans le cadre de l’affaire de la sextape.

Karim Benzema, match Real Madrid-Shakhtar Donetsk

Mercredi, l’attaquant du Real Madrid a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Versailles de complicité de tentative de chantage contre Mathieu Valbuena. Le footballeur de 33 ans s’est vu infliger une peine d’un an de prison avec sursis et une amende de 75 000 euros. Dans la foulée, les avocats de l’ancien Lyonnais ont annoncé faire appel.

Dans un message publié sur Instagram, l’international tricolore est sorti du silence, non pas pour réagir directement à cette sentence mais pour se féliciter de son but et de la victoire des Merengue sur le terrain du Sheriff Tiraspol (3-0, 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), comme une manière de tourner la page. « Rester concentré sur ce que j’aime le plus… Gros efforts d’équipe, une belle victoire, continuons. »

Cette condamnation judiciaire ne devrait pas entraîner de grandes conséquences sportives. Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, a confirmé que Karim Benzema continuera à être éligible pour l’équipe de France.