Manchester City, Guardiola : « Nous avons imposé notre jeu »

Manchester City a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en s’imposant contre le Paris Saint-Germain (2-1), mercredi soir à l’Etihad Stadium, pour le compte de la 5e journée de la phase de poules.

Josep Guardiola, Manchester City

Dominateurs en première période, les Citizens se sont retrouvés dos au mur après le but de Kylian Mbappé, avant de renverser les débats grâce à Raheem Sterling et Gabriel Jesus. Leader du groupe A avec douze points, et quatre longueurs d’avance sur les Parisiens, Manchester City est assuré de terminer à la première place.

Invité par les journalistes à analyser le match, dans des propos relayés sur le site officiel du club, l’entraîneur mancunien Josep Guardiola s’est satisfait de la performance de ses joueurs. « Le PSG est une grande équipe, avec de grands joueurs. Que puis-je dire de plus ? Notre performance ressemble à celle du match aller. Mais ce soir nous avons eu plus d’occasions en première mi-temps. Nous avons vraiment bien joué et nous avons imposé notre jeu. Ils ont beaucoup de qualité, on a essayé de défendre loin de notre but car ils ont la capacité de marquer à n’importe quel moment. Paris aurait pu marquer en contre-attaque cinq minutes après notre but mais ils ont buté sur un excellent Ruben Dias. Félicitations à l’ensemble du club. »