Mercato PSG : Pochettino persiste et signe sur son futur

Après la défaite contre Manchester City à l’Etihad Stadium (1-2), mercredi soir lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Mauricio Pochettino n’a pas échappé à une question sur sa situation au Paris Saint-Germain.

Mauricio Pochettino, PSG

Cité comme l’un des possibles successeurs d’Ole-Gunnar Solskjaer sur le banc de Manchester United, l’entraîneur parisien a une fois de plus balayé les bruits sur son départ du club de la capitale française. L’Argentin explique n’avoir pas besoin de communiquer à son groupe son implication totale. « Si je dois le dire à mes joueurs ? Les joueurs connaissent ma situation. Nous sommes dans un milieu où il y a des rumeurs. Parfois c’est négatif, parfois positif. Cela ne vaut même pas la peine de parler des rumeurs. »

Un départ du coach de 49 ans, nommé en janvier dernier en lieu et place de Thomas Tuchel et sous contrat jusqu’en juin 2023, n’est pas à l’ordre du jour pas plus que son remplacement par Zinedine Zidane, qui n’aurait pas répondu favorablement aux dirigeants parisiens. Malgré le revers sur le terrain des Citizens, Mauricio Pochettino a rempli son principal objectif de la première partie de la saison 2021-2022, à savoir la qualification pour les huitièmes de finale de la C1.