PSG : les premiers adversaires potentiels en C1 sont connus

Dominé mercredi soir par Manchester City à l’Etihad Stadium (1-2), dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a validé malgré cette contre-performance sa qualification pour les huitièmes de finale.

Lionel Messi, Kylian Mbappé, PSG, Paris Saint-Germain

Avant la réception des Belges du Club Bruges le mardi 7 décembre, au Parc des Princes, le club de la capitale a la certitude de terminer à la deuxième place du groupe A, les Citizens disposant d’une avance de quatre points. En conséquence, les joueurs de Mauricio Pochettino affronteront l’un des clubs qui aura conclu la phase de poules à la première place de son groupe. Le Paris Saint-Germain connaît désormais quatre de ses adversaires potentiels.

Hormis Manchester City, les partenaires de Kylian Mbappé peuvent croiser la route de Liverpool (1er du groupe B), de l’Ajax Amsterdam (1er du groupe C), du Bayern Munich (1er du groupe E) ou de Manchester United (1er du groupe F). Une certitude : le Paris Saint-Germain recevra à l’aller. Le tirage au sort des huitièmes de finale, programmés en février et mars, sera effectué le lundi 13 décembre.