PSG : Herrera regrette les occasions manquées contre Man City

Ander Herrera a donné son analyse de la défaite concédée mercredi soir par le Paris Saint-Germain sur la pelouse de Manchester City (1-2), dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Ander Herrera, Paris Saint-Germain

Comme le défenseur central français Presnel Kimpembe, le milieu de terrain espagnol a déploré devant les médias les situations franches loupées par le club de la capitale, qualifié pour les huitièmes de finale et certain de terminer à la deuxième place du groupe A avant même la dernière journée contre les Belges du Club Bruges.

« Manchester City est la meilleure équipe du monde avec le ballon. On savait qu’on allait devoir très bien défendre, et je pense qu’on l’a fait. Je ne me souviens que d’une seule occasion contre nous, où Hakimi a défendu avec la tête. Après ça, je ne me souviens pas avoir vu Keylor faire un arrêt. C’est vrai qu’on aurait dû avoir un peu plus le ballon. Mais ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. C’est vrai qu’on a mieux commencé la seconde période, on a marqué mais on a fait quelques approximations et ils ont marqué. Mais même après qu’ils aient marqué, on a eu une très grosse occasion pour tuer le match. On ne l’a pas fait et quand tu ne marques pas ce but décisif contre une équipe comme Manchester City, ils peuvent te crucifier. C’est vrai qu’ils ont eu plus la balle que nous, mais on le savait avant le match que ça allait être difficile. En ce moment, c’est la meilleure équipe du monde de possession. Mais on a très bien défendu, on a eu des occasions et on aurait pu gagner le match. »