PSG : Appadoo qualifie Mbappé, Messi et Neymar de « fainéants »

Dave Appadoo a donné son sentiment sur le match perdu par le PSG face à Manchester City (1-2), mercredi soir. Il pense qu’il est notamment dû au fait que ses attaquants ne pressent pas. Les Parisiens ont d’ailleurs beaucoup moins couru que leurs adversaires, en Angleterre.

Messi, Neymar, Mbappé, PSG

« À ce niveau-là de compétition et compte tenu des ambitions du PSG, ce type de trio d’attaque aussi inefficace, peu concerné, immobile et fainéant, ça n’existe pas. Cela conditionne tout le reste. Le foot ne se joue plus avec des attaquants qui restent en attaque et des défenseurs qui ne font que défendre. Il doit y avoir un sentiment de bloc, c’est ce que l’on voit dans toutes les équipes et surtout dans celles qui gagnent la Ligue des Champions. Or au PSG, on ne voit pas même pas l’esquisse de cela », a-t-il déclaré au micro de la chaîne L’Équipe.

Selon le site de la Ligue des Champions, les joueurs de Manchester City ont parcouru 111,7 kilomètres, contre 105,3 kilomètres pour ceux du PSG. Les Citizens ont également fait 167 courses à haute intensité, contre 114 pour les Parisiens. Tout n’est néanmoins pas négatif, étant donné que le PSG a obtenu son billet pour la suite de la compétition.