Mercato - LOSC : un cadre visé par deux cadors de Serie A

Sven Botman pourrait s’en aller vers d’autres cieux prochainement, alors que des équipes prestigieuses gardent un œil sur lui.

Sven Botman, Lille LOSC

Auteur d’une très grosse saison l’an passé, le défenseur central néerlandais est un peu plus dans le dur cette saison (12 rencontres toutes compétitions confondues), mais sa cote reste toujours haute en Europe. Pour preuve, la Juventus et l’AS Roma sont sur les rangs pour accueillir Sven Botman cet hiver, ou l’été prochain, selon les informations relayées par le média italien Sport Mediaset. Dans le cas de la Vieille Dame, en difficulté cette saison en Serie A (8e) comme en Ligue des Champions (battue 4-0 par Chelsea cette semaine), le défenseur central est une des priorités du club pour le prochain mercato, qui débutera en janvier 2022.

Sven Botman, Lille LOSC

Le joueur de 21 ans, à Lille depuis l’été 2020, est lié au LOSC jusqu’en 2025. Sa valeur marchande, selon le site Transfermarkt, est de 28 millions d’euros. Lille, en difficulté financière, ne semble pas en mesure de le conserver si les clubs intéressés mettent le prix. La Juventus devrait s’activer dès cet hiver, et en cas de refus, tentera sa chance l’été prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement