Ligue 1 : le PSG a renversé l’ASSE

Le PSG s’est imposé 3-1 sur la pelouse de l’ASSE, ce dimanche, en Ligue 1. Lionel Messi (34 ans) a notamment délivré 3 passes décisives.

Angel Di Maria, PSG

L’équipe de Mauricio Pochettino s’est fait peur sur la pelouse de Saint-Étienne, ce dimanche. Les Stéphanois ont en effet ouvert le score par Denis Bouanga, en début de match (23e). Le tournant a eu lieu avant la pause. Timothée Kolodziejczak s’est fait expulser après avoir stoppé irrégulièrement Kylian Mbappé, qui partait au but. Et sur le coup franc, Lionel Messi a trouvé Marquinhos, lequel a égalisé (45+1e). En seconde période, le PSG est parvenu à prendre l’avantage par Angel Di Maria, après un nouveau service de l’Argentin (79e), puis a inscrit un troisième but par Marquinhos, à la suite d’une nouvelle passe décisive de Lionel Messi (90e).

Angel Di Maria, PSG

Le gros point noir parisien a été la sortie de Neymar sur civière, après qu’il se soit tordu la cheville. Le point positif a été la présence de Sergio Ramos. L’Espagnol a joué tout le match. Au classement, le PSG caracole en tête avec 40 points, soit 14 points d’avance sur son dauphin. L’ASSE est dernière, avec 12 points.